Ghosting

Prononciation :

[ˈgoʊstɪŋ]

Définition :

Le ghosting est le moment où une personne avec laquelle vous entretenez une relation interrompt toute communication sans aucune explication. C’est le "silent treatment" de l'ère numérique et cela peut se produire dès la première rencontre ou au cœur d’une relation engagée depuis de nombreuses années. Bien que cela puisse se produire dans des relations platoniques, c'est particulièrement douloureux dans les relations amoureuses où les émotions sont profondes. Le nombre de personnes ayant été ghosté (ou ayant ghosté une autre personne) varie en fonction de là où vous regardez. Environ 33% des personnes interrogées ont déclaré avoir été ghosté et environ 25% d'entre elles ont admis avoir ghosté quelqu'un d'autre.

Disparaître sans aucun contact, même pas un appel ou un texte, est loin d'être un nouveau phénomène. La psychologie d'abandonner une personne sans une explication est souvent attribuée à des personnes qui se soucient peu des autres. Cependant, dans le climat actuel des rencontres, c'est une pratique devenue très courante avec des effets émotionnels qui peuvent persister, quel que soit le genre de la victime. Les solutions numériques ont créé une situation où les rencontres et les fins de relations se font en un clic ou un swipe. L'attrait d'un éventuel attachement émotionnel ou "decorum" qui aurait pu se construire au cours de plusieurs années a donc peu d'effet sur le fait de ghoster quelqu'un.

Les raisons pour lesquelles les personnes "ghost" (mettent fin au contact sans le dire ouvertement) sont généralement enracinées dans l'inconfort personnel et dans l'impossibilité de faire preuve d'empathie envers la personne avec laquelle elles interrompent le contact. L'absence de conséquences est également attrayante d'un point de vue psychologique, et plus une personne ghost des partenaires ou un amis, plus elle devient insensible.

Exemple :

Diane sortait avec Bruce depuis environ trois mois. Ils s'étaient rencontrés via un site de rencontre et sortaient ensemble quelques fois par semaine. Ils communiquaient souvent en ligne via l'application tous les jours. Bien qu'ils n'aient pas décidé d'être exclusifs, elle avait l'impression qu'ils avaient au moins établi un dialogue continu. Soudain, Bruce ne répondait plus à ses textos ni à ses messages dans le chat. Après quelques jours sans nouvelle et voyant qu'il était toujours actif sur l'application, Diane réalisa qu'elle avait été ghosté. Bruce n'était plus intéressé et au lieu de le lui dire, il avait simplement arrêté de lui parler.

Ghosting

Pronunciation:

[ˈgoʊstɪŋ]

Definition:

Ghosting is the point when someone with whom you have a relationship cuts off all communication without any explanation. This is the silent treatment of the digital age and can occur on a first date or in the throes of a committed relationship spanning many years. While this can happen in platonic relationships, it is particularly painful in romantic relationships where emotions and connections run deep. The number of people who have been ghosted (or have ghosted someone else) varies depending on where you look. Around 33% of people report having been ghosted, and about 25% of people have admitted they ghosted someone else.

Disappearing without any contact, not even a call or a text, isn’t new by any stretch of the imagination. The psychology of being abandoned without so much as an explanation is often credited to people who care little for others. However, in the current dating climate, it has become all too common; and the emotional effects can linger, regardless of gender. Digital solutions have resulted in a dating landscape where meeting and moving on from people is done with a click or a swipe; as such, the emotional attachment or decorum that might have held up in years past have little effect on ghosting someone.

The reasons why people ghost are generally rooted in personal discomfort and inablity to empathize with the person with whom they are cutting off contact. The lack of consequences is also attractive from a psychological perspective, and the more often someone ghosts a partner or friend, the more desensitized to it they become.

Example:

Diane had been dating Bruce for about three months. They had met through a dating site and gone out on a couple of dates a week. They often communicated online through the app every day. While they did not agree to be exclusive, she felt like they had at least established an ongoing dialogue. Suddenly, Bruce wouldn’t return her texts or chat messages. After a few days of hearing nothing back and seeing that he was still active on the app, Diane realized that she had been ghosted. Bruce wasn’t interested anymore, and instead of letting her know, he just stopped talking to her.